Les défis rendent la vie intéressante; les surmonter lui donne un sens.

Pourquoi écrire ce blog? Tout simplement pour :

- partager ma préparation dans le cadre de mon premier triathlon "distance olympique".

- permettre à toutes les personnes de suivre mes activités, mon évolution, mon état d'esprit etc...

- aussi, me mettre un peu la pression en me disant que je dois aider SOS Villages d’Enfants Suisse, pour offrir la perspective d’un avenir autonome à des enfants en leur permettant de bénéficier d’une prise en charge globale et sur le long terme. Tu dois aller au bout !

Depuis toujours, j’ai eu besoin de me surpasser, enfin pour dire la vérité, surtout après la scolarité obligatoire. En premier lieu, j’ai commencé dans ma vie professionnelle avec plusieurs essais dans différentes branches avant de trouver ma voie dans la comptabilité, plus précisément dans le domaine bancaire. Cette profession m’a tout de suite séduit, de par sa diversité et sa complexité.

Je me suis spécialisé en suivant plusieurs formations en cours du soir notamment quatre années de formation pour le brevet fédéral de comptabilité jusqu’aux examens, qui malheureusement ne se sont pas terminés par un succès. A sept ans, j’ai commencé par le karaté et j’ai pratiqué ce sport pendant sept années. Ce sport m’a permis de me surpasser, de tester mes limites et d'apprendre à les repousser.  Ensuite, j’ai pratiqué le football pendant 8 années. Et oui, je rêvais de devenir professionnel, comme tous les jeunes de mon âge. En parallèle, j’ai toujours aimé le tennis, le ski et notamment la course à pied.

Cela fait maintenant cinq années que j’ai repris sérieusement le sport et j’ai choisi la course à pied. Parallèlement, je m’évade le week-end sur mon vélo en parcourant nos belles campagnes et en y admirant les paysages qui sont à vous couper le souffle. En 2015, j’ai tenté une première fois le triathlon de Nyon short distance. Mon épouse a failli avoir une attaque ne me voyant pas sortir du Lac…. mais j’ai tenu et j’ai adoré !

En 2017, j'ai participé à mon premier marathon (celui de Madrid) en 3h48. Et oui, avec mes 50 ans bien trempés, je souhaite relever un nouveau défi. J’ai décidé d’entreprendre le triathlon distance olympique de Genève en juillet prochain.

Pour m’y aider, je vais suivre des cours de natation, avec un coach lui-même triathlète.  L'idée d’associer à mon projet la fondation « SOS Villages d'Enfants Suisse » m’est venue, car ces enfants sont un réel exemple pour nous tous. Ils ne baissent jamais les bras face à la difficulté qui souvent n’est pas moindre.

En me soutenant moralement, vous pourrez par la même occasion aider cette fondation en versant un don. Même les dons les plus modestes sont les bienvenus. Moi-même, j’ai décidé de verser dès à présent 1 franc suisse pour chaque kilomètre parcouru pendant mes entraînements et bien entendu pendant la compétition le jour J.

Pour contribuer, voici le lien vers ma collecte :   

https://www.sosvillagesdenfants.ch/aider-les-enfants/

Très important !! merci de communiquer le code 803254 ou le motif "triathlon Carlo Capone" dans la fenêtre "voeux, événements ou remarque" du site ci-dessus. 

MERCI à tous pour votre attention et du temps pris pour lire ce message. Vive le Sport ! Vive les enfants qui sont notre avenir !

 

Sportivement, Carlo

Pour suivre mes entraînements hebdomadaires allez sur "menu" ensuite "Plan d'entraînement". Vous pouvez si vous le souhaitez me laisser un message.

Suivez-moi aussi sur Strava et sur mon compte Instagram.